Transsexuelle, Transgenre, Trans-identité.
Faites un petit tour de noms:
TRANSSEXUEL:
C'est le nom le plus ancien pour ceux qui souhaitent changer de sexe de leur sexe d'origine. Il est également le plus utilisé dans le langage courant.
Origine: Trans: préfixe qui donne un sens à déplacer d'ici à là, passer à travers, passer. Sexe: Qui sur le sexe ou la sexualité.
Aujourd'hui, de nombreux trans n'accepte pas ce nom à cause de l'image donnée au sexe et à la mauvaise image établie au fil du temps.
TRANSGENRE:
Il s'agit d'un nom plus commun et de plus en plus utilisé à la fois dans le langage, dans certaines législations européennes ou internationales. Ici, il n'y a pas de référence à l'égalité, mais l'égalité à savoir: féminin ou masculin Sexe.
Origine: Trans: préfixe qui donne un sens à déplacer d'ici à là, passer à travers, passer.
Le mot dérivé du transgenre est apparu dans les années 70 et qui signifie une personne n'ayant aucun intérêt dans la norme physique du genre sans vouloir subir une intervention chirurgicale. Dans les années 80, le mot a pris un sens plus large et a été adoptée par des organismes internationaux à désigner les personnes se réclamant d'une identité sexuelle différente de la naissance.
Aujourd'hui, la communauté trans est elle-même divisée sur la définition même du mot. Beaucoup trans d'accord avec cette définition, dont l'origine n'a pas de connotation sexuelle.
TRANS-IDENTITÉ:
La croyance en un individu ayant une identité de genre opposée à son sexe de naissance physique. Ce mot devient de plus en plus importante sans être vraiment utilisé. Mais en général, il définit toutes les personnes qui se sentent déconnectés de leur corps, et de manière ferme continue son chemin à la réaffectation de sexe, peu importe comment il est positionné: transsexuel, transgenre, trans-identité.