Travestis et transsexuels
Le Travestisme est une forme de comportement dont on découvre les traces à tous les niveaux culturels de l'histoire des Sociétés... La plupart des sociologues du temps passé n'ont pas ignoré ce phénomène et citent dans leurs ouvrages différents cas d'individus mâles recherchant la satisfaction sexuelle à travers le port du vêtement féminin ; ce type de comportement étant généralement assimilé à l'homosexualité (faux!) ou au fétichisme.
Le travestisme
Fait encore dans le grand public, mais aussi dans certains milieux médicaux, l'objet de multiples conceptions erronées.L'auteur du texte qui va suivre, et qui n'a pas dévoilé son identité, (et pour cause !), et dont on a trouvé l'étude publiée par plusieurs revues de caractère sexologique, nous explique : "Pour ma part j'estime être pleinement qualifié pour traiter ce sujet et cela pour les raisons suivantes :en premier lieu j'ai fait des études scientifiques et suis capable d'analyser correctement et objectivement les faits. En second lieu, j'ai été moi-même toute ma vie durant, un travesti impénitent, et cela me donne le droit de parler de cette expérience avec la compétence requise."
TRAVESTISME ET TRANSSEXUALITE
En 1954, le psychiatre américain H.Benjamin s'est attaché à établir une distinction entre le travestisme et la transsexualité. Le travesti reste en contact plus étroit avec la réalité: pour lui, ses organes génitaux restent le centre de son plaisir sexuel, comme chez les autres hommes, et il en est pleinement conscient. D'autre part, le travesti n'ignore pas que les vêtements féminins ne lui semblent érotiquement excitants que dans la mesure où il est justement un homme. Il sait que s'il était une femme, le port de ces mêmes vêtements deviendrait un acte conventionnel et perdrait, de ce fait , tout intérêt. Il faut cependant reconnaître que la plupart des travestis souhaitent de temps à autre, devenir des femmes afin d'avoir le droit de porter librement les vêtements féminins; mais il ne s'agit ici que de crises passagères.
L'attitude du transsexuel est beaucoup plus radicale que celle du travesti.
Le transsexuel,
considère qu'il appartient réellement au sexe féminin et que ses organes génitaux d'homme ne sont qu'un détestable caprice de la nature. Il souhaite ardemment devenir une vraie femme.Certains transsexuels réussissent à persuader le corps médical de pratiquer sur eux les actes chirurgicaux leur permettant de rectifier leur anatomie pour pouvoir vivre entièrement au féminin. Pour lui le port du vêtement féminin devient alors un besoin secondaire.